Saturday, September 19, 2009

Sauce à Spaghetti et Park(ing) Day

Salut tout le monde,


Tout va bien ici malgré que Hugo n'a pas trouvé d'emploi. Il garde le moral, bref il essaie. J'ai fait de la sauce à spaghetti avec le livre de recettes de ma mère. Bien sûr, celle de ma mère est bien meilleure. J'ai fait de légères modifications puisqu'ils n'ont pas de veau haché. Je l'ai donc remplacé par du Kangourou. Elle est quand même assez réussie en considérant que c'est la première fois que je la fais toute seule et en plus sans les cannes de tomates que nous avons à Montréal et sans aucun électroménager. Pas de cuisinard pour tout couper fin juste mon couteau amener de Montréal et mon expertise. Merci maman d'avoir pensé qu'un bon couteau ferait la différence, en effet ça fait toute la différence. J'ai donné de la sauce à Paris, une de mes coéquipières en collaborative design. Elle fut très gentille en nous accueillant dans sa maison pour faire le projet.J'ai aussi donné un contenant à Tiffanie avec qui nous avons fêté la fête à Hugo. Elle est super gentille et elle fait partie de mon cours de digital communication. Nous sommes maintenant rendus très proche.Elle est assez gentille pour me corriger mes textes en design in society. Elle la mangeait ce midi, j'ai bien hâte d'en avoir des nouvelles.

Pour la fête à Hugo, nous somme aller manger des sushis au sushi train. Assez cool comme concept, il ya un train qui passe avec des sushis et tu prends ce que tu désires. Selon la couleur de l'assiette, le prix varie. On a mangé tous les deux pour 35$. Bon j'avoue que c'est pas aussi bon que chez maiko, mais ça fait la job. Après nous sommes allés chez des amis pour relaxer et jouer au poker. Je me débrouille assez bien, mais c'est le fêté qui gagne à tout coup! Le lendemain, Hugo avait une fête avec ses amis de l'escalade. Il fallait s'habiller proprement pour le cocktail. On sait bien amuser. On avait tout l'alcool qu'on désirait et on pouvait faire nos propres consommations. On sait bien amuser et on est partie vers 3:00 am. Le dimanche fut assez relax!

Ce vendredi 18 septembre était notre projet de collaborative design. Nous étions associés avec l'événement PARK(ing) DAY. Une journée qui vise à reprendre possession des espaces verts. On occupe un espace de parking et on y fait une activité. Nous avons fait un espace avec des matériaux recyclés. Nous sommes allés chez reverse garbage où tu peux acheter à bas prix plein de choses qui aurait été jeté dans des sites d'enfouissements. Les profits sont ensuite donnés à des oeuvres de charité oeuvrant dans le monde du recyclage. Nous avons construit un énorme arbre dans lequel les gens peuvent laisser un message ou une pensée. La journée fut fructueuse et très très très chaude. Vous pouvez voir des photos.

Nous avons acheter des billets pour aller à Cairns. J'ai une semaine de vacances la semaine prochaine à partir du 28. Nous avons partons du 25 septembre au 1er octobre. Hugo et moi sommes très exciter. C'est supposément la meilleure place pour voir la barrière de corail.

On vous en donne des nouvelles en revenant avec bien sûr plein de photographie.

Bye Mate!

Cat & Hugo

No comments:

Post a Comment